L’automne arrive!!

Last updated on 7 juin 2020

La belle saison photographique arrive avec ses belles couleurs de l’automne. Nuances et tonalités douces valsant dans les couleurs brunes, jaunes et oranges s’intercalant avec la blancheur de la brume et les lumières diffuses.

Etang dans la brume d’automne

L’automne est un sujet que j’adore, comme nombres photographes et de randonneurs. Se promener dans la forêt tôt le matin pour profiter des brumes matinales si magiques et reposantes. J’aime particulièrement y aller lorsque des petites bruines automnales rendent l’environnement brillant et brumeux faisant saturer les couleurs des feuilles naturellement.

Ambiance automnale près de Cossonay

Prenez le temps de vous promener à pied ou à VTT dans les belles forêts de suisse romande, dans les forets magnifiques du Jura comme par exemple l’Etang de Gruères, que je me réjouis de découvrir en automne. Profitez du changement des couleurs des mélèzes en hautes montagnes et allez voir la vieille forêt d’Aletsch, la fôtet de mélèzes d’Emosson sortir leur manteau de couleurs!

Dans les belles forêts du Jura près de Champagne avec le Canon EOS 5D mark II

Les jours passeront vites avant que la nature s’endorme pour l’hiver ou d’autres aventures photographiques s’inviteront aussi.

Perso, je me réjouis!

Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser. Merci!

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie, Yverdon)

Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)

abovard Écrit par :

4 Comments

  1. mike
    mike
    29 septembre 2019
    Reply

    Salut Alain très belle article,
    L’automne est ma saison favorite pour la photo.
    Je vais avoir la chance d’aller dans les Dolomites.
    Que me conseilles tu comme objectifs à apporter sur place plutôt ultra grand angle ou standard ou moyen tele comme 70-200
    Cordialement
    Mike

  2. abovard
    29 septembre 2019
    Reply

    Je prendrais de tout 🙂
    Les dolomites c’est énormes comme endroits.
    J’ai relevé plusieurs endroits sur le net en faisant des copies d’écran sur mon Natel. Je te les met sur la base de données!

  3. Marco Buccelli
    30 septembre 2019
    Reply

    Salut les poto,
    L’automne est également ma saison préférée pour la photo!
    Hier j’étais en Lavaux, il faisait un temps superbe mais pour les feuilles dorées, il faudra attendre.
    J’espère vous revoir bientôt pour une sortie photo mais aussi devant un verre (de goron :D)

  4. Avatar
    23 juillet 2020
    Reply

    Il est grand temps!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *