Petit tour au Chasseron

Last updated on 7 juin 2020

Ma première passion a toujours été le VTT. Malheureusement, après un accident de travail, mes facultés à gravir les pentes raides et escarpées du Jura vaudois n’étaient plus assez acérées.

J’aimais m’y promener encore quelques fois à pied et y faire parfois quelques images.

Ghost Slam R 1.2 😉 pour ceux qui s’intéresse 😉

Depuis l’achat de mon premier VTTe, les possibilités de revoir les sommets sont devenues une possibilité et j’en ai profité pour aller revoir quelques sommets. Les replans, les avattes et bien sur le Chasseron.

J’aime monter sur les pics du Chasseron. C’est un endroit magnifique de part sa vue sur la plaine et les Alpes mais aussi de la vue sur les hauts du Jura, direction France.

Lorsque les nuages s’entassent sur la ligne des vieilles montagnes, les lumières éparses s’amusent avec les lignes sinueuses et vallonnées du hauts Jura. J’adore ses jeux de lumières qui jouent avec les belles teintes vertes et jaune ou ricoches sur les rochers. C’est un moment ou seul l’envie de s’assoir sur un rocher me vient à l’idée.

Le matériel n’est pas important, seul compte l’instant présent de ces jeux de lumières, de cette nature magnifique qui s’impose dans une explosion de teintes et de couleurs.

J’avais juste mon petit Canon G7x mkII avec moi. Pas de filtres, pas de gros traitement. J’ai juste eu à figer un instant. Bien sûr, avec un plein format j’aurais pu mieux faire… mais à cet instant, dans ses conditions, le meilleur outils était celui que j’avais pas celui que je n’aurais jamais pris du à son poids et à son encombrement. Parfois le meilleur appareil est celui que l’on a au moment donné 😉

Même si cela doit être votre smartphone 😉

N’hésitez pas à vous rendre au Chasseron! Vous pouvez vous y rendre facilement en partant du petit hameau des Rasses près de Sainte-Croix. Depuis cet endroit plusieurs petits chemins vous permettrons de vous y rendre à Pied, en raquettes ou en VTT et Vélo. Une vraie promenade de santé! Ou alors, si vous avez pas trop la forme, en partant directement depuis le parking à la lisière de la forêt en prenant la direction du Chasseron depuis les Rasses. Il restera quand même quelques centaines de mètres assez raides pour y arriver. On peut aussi aller jusqu’en haut, mais il vous faudra alors un bon 4×4 😉

Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser. Merci!

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie, Yverdon)

Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)

abovard Écrit par :

Un commentaire

  1. Avatar
    Marco
    23 juillet 2020
    Reply

    On y retourne ensemble si tu veux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *