Last updated on 2 janvier 2024
You can translate this article by clicking on the flag. Of course, it may not be perfect. Thank you for your understanding.
Afin de ne pas faire des postes à rallonges, j’ai décidé d’afficher mes images par lots d’environ 4-5 images.
Dans la forêt près de Champagne, bas du Jura.
J’ai mes petits coups de coeurs. Et la région du refuge de Champagne, situé Champagne et Villars-Burquin en fait partie. J’aime m’y promener à toutes les saisons. Mais particulièrement entre Septembre et Novembre. Les couleurs, la brume et l’ambiance globale de la forêt font de cet endroit (que je connais maintenant par-coeur) un endroit où je m’y sens bien, reposé.
Ce promener en forêt c’est un peu un retour aux sources, une échappée de la civilisation. Bien que temporaire, elle est toujours bénéfique à mon bien être. Je ne pourrais pas m’en passer.
L’impressionnante quiétude des forêts tôt le matin. La brume est encore présente et juste quelques bruits légers nous font comprendre que la faune se réveille gentiment. Avec un peu de chance, parfois, on a la chance d’y croiser un chevreuil, ou entendre le « coucou » d’un oiseau au loin.
Près de Zermatt
Cette image, je l’ai réalisée près de Zermatt, en me promenant dans les gorges alentours. Je n’avais que mon petit M50 ce jour-là et ça me manquait un peu de rallonge. Ne pouvant pas être plus haut. Cela aurait été cool d’avoir le drone… Je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre les sapins avec.. Lorsque je l’ai découverte sur l’ordinateur, je l’ai mise de côté… Par choix esthétique…
Pourtant, je l’aime bien… C’est une image contrastée comme je les aime.
Dans les gorges de Zermatt
Autour de la célèbre « ville village » de Zermatt, nous avons découvert des gorges magnifiques. Des petites passerelles zigzag au coeur d’un petit canyon étriqué. Belle balade et petit moment sportif. Les gorges ne sont pas difficiles mais elles demandent parfois quelques montées assez raides.
J’ai adoré me promener avec ma moitié dans ses gorges, bien plus petites que les gorges de l’Aar mais intégrée dans une nature magnifique. Une belle découverte, surtout à 500m du village!
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites… Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)
Soyez le premier à commenter