Dans la brume

Last updated on 8 février 2024

You can translate this article by clicking on the flag. Of course, it may not be perfect. Thank you for your understanding.

J’aime me promener en forêt lorsque la brume est lourde et épaisse. Elle devient autant mystérieuse, féérique qu’inquiétante. Parfois, quelques rayons de soleil émergent et font scintiller les milliards de gouttelettes en suspension dans l’air. L’atmosphère passe alors du gris au blanc laissant apercevoir un tracé visible et précis de la lumière au travers des branches et des arbres.

J’aime la brume. Elle aide à rendre les images tridimensionnelles.

(Les fans de Leica aiment parler avec ses termes physiques. Prétextant, je pense, souvent à tort que cette état de fait n’est du qu’à l’objectif extraordinaire monté sur leur M. Oubliant, que les immenses photographes qui les ont utilisés savaient construire leurs images de lignes directrices et jouer de la lumière pour créer des images 3D)

Dans la brume, les dernières feuilles rouges de l’automne s’accrochent encore à quelques branches. Tandis que la forêt s’efface gentiment au loin. Canon EOS R et Canon RF 24-105 F4 L

Pas un bruit…. La nature dort dans un froid humide. Gentiment, la densité des arbres se floute, s’efface dans un blanc gris clair intense. Il n’y a presque plus de limite, comme si la forêt s’étendait à jamais. Dans cette brume, à ce moment, je ressens une quiétude, c’est là que je me sens bien…

J’adorerais un jour y aller de nuit… Mais, il faut l’avouer. C’est assez flippant. Cela m’est arrivé de sortir de la forêt juste à la tombée de la nuit, oubliez…

La brume à la faculté à parfois porter la lumière ou de la disperser, la dissiper. Belle dans le noir, la pluie, le crépuscule. Elle enveloppe l’atmosphère de mystère, de magie. N’hésitez pas à sortir quelque soit le temps!

Alors que je sors de la forêt sur un verger, je remarque les arbres plongés dans la brume. Il pleut de fines goutelettes presque invisibles, Dans cette atmosphère, les arbres s’effacent gentiment dans le lointain. Canon EOS R et Canon RF 15-30 STM

Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le Net, car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites…Voir même aucune.. Merci!

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)

Voici quelques images utilisant les vertus de la brume dans vos images.

Loading

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *