Colza ou Colza pas.

Last updated on 13 août 2019

Hello!

Chaque jours en rentrant, je passe dans le petit village de Mex pour aller en direction de Penthaz. A la sortie, il y a un magnifique arbre qui prône au milieu d’un champs de Colza.  Je suis passé à côté des centaines de fois, et chaque fois, je n’avais pas mes appareils photos. Que se soit mon Yashica, mon Rollei ou mon 5Dmkii.

Je me suis dit un Samedi matin que cela devait changer. Coute que coute, il fallait que je profite de la saison du Colza en fleurs et de mon temps libre si cher depuis quelques temps!

Je suis arrivé dans la fin de matinée, le soleil était encore bas. Vive le printemps! La lumière était belle, mais timide. J’ai d’abord réalisé quelques prises de vues avec mon Rolleicord et un Ektar 100. Puis voyant vraiment le temps changer et le soleil se cacher derrière les nuages, je me suis dépêché de sortir mon 5Dmkii et le 70-200 F4.

Dommage de l’ouverture de F4, je n’arrive pas à fondre vraiment l’arbre dans un bokeh avant arrière. Un 135 F2 m’aurait vraiment permis cette prouesse.  Dommage! Je dois me contenter d’un bokeh plus léger… pourtant avec le jaune du colza et ses milliers de fleurs…

Canon 5Dmkii et 70-200F4L.

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon) 

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *