Le Portra 400

Last updated on 20 mai 2020

Portra

Hello,

Retour sur la photo. Après mes péripéties au C41, il est temps de vous montrer mes images. Elles ont été réalisées, il y a maintenant quelques mois, puisqu’elles attendaient bien sur d’être développées.

Il y en aura encore quelques-unes. Celle-ci sont de la forêt de Baulmes. Un soir de fin d’hiver. J’avais posté la version noir et blanc de l’endroit. Il me tardait de voir ce que cela donnait en couleurs 😉 avec les tons du Kodak Portra 400 .

J’aime bien cette version, même si je suis plutôt fan de la version Tmax400 en noir et blanc ou les contrastes sont plus fort et le rendu plus en émotion.

La Portra a un teint chaud, elle a été plutôt créée pour le portrait donnant à la peau un joli teint chaud. Mais, elle fait excellence pour les images en sous bois ou pour les photos d’automne. Une version 160 est disponible pour les lumières fortes de la journée. je m’en suis gardée une de côté afin d’essayer 😉 .

J’ai exposé la Portra 400 à 400 pas de souci de sous-exposition ni de sur-exposition. Le grain est franchement bien contenu et sa dynamique est bonne. On n’a pas besoin d’être ultra précis non plus, elle encaisse bien.

Je me réjouis de développer les suivantes. Demain, retour à l’atelier chimie ou mes autres pellicules attendent 😉

Rolleicord Vb, 75 f3.5 à f3.5, Portra 400

Impression maximum 40cmx40cm, papier brillant ou mat.

ArbreForetlumièrePortra400C41

Rolleicord Vb, 75 f3.5 à f3.5, Portra 400

ArbreForetPortra400C41

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon) 

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *