Last updated on 2 novembre 2023
(Comme je l’ai mentionné dans l’article précédent, j’abandonne Flickr. Voici donc le premier article ou figure des images qui ne seront pas sur le réseau social au milliard d’images)
Cela faisait bien 5 ans que je n’étais pas retourné dans la magnifique région du Tessin. C’est un endroit magnifique et reposant de la Suisse à la frontière Italo/Suisse. Soleil, montagnes, lacs s’y rencontrent afin de livrer toutes leurs beautés.
J’avais envie de pouvoir admirer la belle ville de Locarno et d’Ascona agréablement placées très proche de la belle vallée de Versasca et du joli village de Lavertezzo. Cette petite vallée reconnue surtout pour son cours d’eau d’une couleurs bleue turquoise et d’une pureté incroyable.
Instagram et le Val Verzasca. Je l’ai vécu en voulant aller voir le bleu turquoise de la rivière et les roches près du village de Lavertezzo… Terrible. Alors que je pensais qu’au moins de Septembre, il y aurait peut de monde… de plus en arrivant tôt, je me suis retrouvé inondé au bout de quelques minutes d’un va et vient incessant. Des personnes juste intéressées par la photo Instagram, faisant la queue pour juste immortaliser leur baignade dans la rivière bleue turquoise… ou leur plongeon depuis le pont ou les rochers… Oubliant de regardant autour d’eux la nature magnifique.
Sans aucun respect après quelques minutes, les serviettes, les bouteilles, des papiers… des files sur les rochers glissants… Je n’ose imaginer la dégradation de l’eau du à l’utilisation des produits solaires… dépités… Je me suis en aller plus loin pour chercher un endroit calme… déçu finalement de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce magnifique décor naturel.
A lire: Instagram et la nature
Flâner dans les petites rues et la belle place ou sur les jolies terrasses de Locarno est agréable. Ville connue pour son festival du Cinéma, c’est aussi une petite ville au bord du beau et connu lac majeur.
La petite ville d’Ascona avec son petit port et ses petites ruelles typiques du Tessin baignée de de jolies lumières de fin de journée. J’adore cette ambiance de couleurs jaune et ocre qui reflètent magnifiquement le soleil et la douceur de vivre.
Le Tessin est un lieu formidable pour le photographe amateur. La région regorge d’innombrable endroit à photographier. Que l’on aime l’architecture, la montagne, les petites ruelles pleines de couleurs. Je n’ai pas pu magnifier toute la beauté de cet endroit par ses quelques images car c’est aussi une région que l’on visite à deux ou à plusieurs ou parfois le simple moment d’être juste ensemble ou en amis permet d’oublier son appareil et de profiter de l’instant.
C’est sûr, dorénavant j’y reviendrait plus souvent.
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie, Yverdon)
Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)
Très sympathique
Ah le Tessin et mon endroit préféré en Suisse, avec le Lavaux.
Un poil loin sinon j’y serais plus souvent .
Belles images!
Le pont en couverture … photo magistrale ! Bravo ! Moi qui aime les ponts en pierres, je note ce lieu au cas où ! 😉
Merci! Oui le pont de Verzasca est vraiment un endroit à voir dans le Tessin. Attention tout de même aux touristes d’Instagram qui inondent chaque jour le lieu !