C est le moment des tournesols!

Last updated on 20 mai 2020

Cela faisait quelques jours que je voyais cet endroit gentiment fleurir. Les tournesols prenaient de la hauteur et leurs magnifiques corolles d’or commençaient à s’ouvrir afin de capter les rayons du soleil.

L’arbre qui se trouve sur cette mini colline est entouré par ses milliers sinon millions de fleurs. Il est seul au milieu de milliers! Un rayons de soleil a fini tout de même par passer au travers des nuages et m’a offert une jolie ombre d’arbre sur le parquet de tournesols. Les pétales ont pris la lumière et se sont illuminées pendant ce bref instant.

La version couleur de cette image et aussi jolie, mais cette version noir et blanc m’enchante. Il y a quelque chose de poétique dans cet instant à cet endroit.

Certains diront que cela fait penser à une image IR mais il n’en ai rien. La photo est passée en Monochrome puis simplement le filtre jaune est intensifié.

Pour que les nuages ne soient pas brûlés, j’ai utilisé à la prise de vue un filtre ND0.6 et un ND0.9 légèrement décalés l’un de l’autre. Il y a environ 7 images dans le panoramique prisent en portrait.

Impression maximum grand format possible, papier brillant ou mat.

ArbreNBFleur2blog

Salutations

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *