Orage sur la plaine de l’orbe

Last updated on 20 mai 2020

Banc de pluie sur la plaine.

Les orages sont des phénomènes naturelles impressionnants. La vitesse et la force à laquelle ses orages se forment et frappent sont extraordinaires.

Ce dimanche, l’odeur iodée de l’air m’a tout de suite indiqué qu’il allait se passer quelque chose d’impressionnant. J’ai bondi dans ma voiture embarquant tout le matériel qui me tombait dans les mains! Feux! Pas de temps à perdre, je fonce sur les hauteurs de Bonvillars espérant pouvoir immortaliser un bel orage sur la plaine ou le lac de Neuchâtel.

La pluie commence à légèrement tomber puis s’arrête. Elle ne viendra pas jusqu’à moi. J’ai choisi le bon endroit. A l’abri de l’orage pour l’instant, je me dépêche de figer sur mon capteur l’immensité de ce mur de pluie avançant sur la nature et les populations. Quelques éclairs se montrent par-ci, par-là, mais je n’arrive pas à en figer un. Des couleurs jaunes se profilent à l’arrière de l’orage donnant une lumière incroyable, avant que la pluie, finalement ne me rattrape. Je reste avec un joli souvenir de ce bel orage qui n’aura duré que quelques minutes.

Ayant oublié ma tête panoramique, les images ont été réalisée à main levée à 200mm.

Impression maximum grand format possible, papier brillant ou mat.

orage suisse vaud

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon) 

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *