Rolex Learning Center

Last updated on 20 mai 2020

Le Rolex Learning Center est un lieu d’apprentissage, d’information, et de vie.  Elle regroupe ainsi une bibliothèque de l’école, une librairie, la boutique de l’école, un restaurant haut de gamme, les locaux de l’association Générale des Étudiants, une cafétéria, des espaces de détente étendu sur une superficie de 20’000m2 !

Sa construction basée sur des coques et ses courbes magnifiques donnent au bâtiment un charme spectaculaire!

Il a été construit sur le site de EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) basé à Ecublens.

Le financement du projet vient du secteur privé comme Rolex et d’autres entreprise et banques comme le Crédit Suisse mais aussi de la Confédération Suisse. Son coût a été de 220 millions de francs.

C’est un magnifique terrain de chasse pour le photographe qui ne peut que s’amuser à immortaliser cet endroit si magique.

J’y suis passé donc pour la deuxième fois la semaine passée afin d’exciter un peu les halogénures d’argent d’un Trix400 au travers de l’objectif de mon Rolleicord Vb.
Le Kodak Trix400 est un film avec un joli grain et une jolie dynamique permettant les écarts d’exposition.
Dur de trouver un point de vue avec un 80mm et un format carré sur un site demandant plutôt un grand angle et un format pano ou 24×36 😉

Finalement, à force de chercher, j’ai trouvé 😉

EPFL

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon) 

Salutations

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *