Photographie et détente

Last updated on 14 septembre 2018

Et si la photo était aussi un moyen de se détendre, de s’isoler un instant, d’évacuer cette pression constante qui nous pèse chaque jour un peu plus sur les épaules.

Dépression, burn-out, mal de vivre, épuisement professionnel  sont les mots qui reviennent inlassablement dans ce monde ou compétitivité, vitesse, rendement, manque de considération, pression extrême, factures et autres problèmes, nous rendent la vie dure, stressante…

Le sport est un bon moyen de permettre au corps de se vider de toutes ses tensions.

Pour moi, la photographie allie souvent extérieur, nature et efforts physiques. Des éléments nécessaires à mon bien-être personnel.

Se retrouver seul ou entre amis en extérieur, au milieu de la nature. Se dépenser pendant de grandes (ou petites) marches en cherchant des endroits sympathiques à photographier. Profiter d’un paysage, d’une belle lumière, d’un instant, ne penser à plus rien, uniquement au moment présent est une forme de relaxation.

Tranquillité, la photo, mon anti burn out

C’est mon moment privilégié. Pas besoin de faire d’immenses treks et d’impossibles cimes, on peut aussi s’émerveiller de la nature sur le plateau, à quelques kilomètres de chez soi. Il suffit juste de regarder autour de soi en oubliant le reste.

Proxi, macro, paysage, photographie animalière, il y a le choix 😉

Je ne m’oblige pas de ramener une image de mes petites ou longues escapades, c’est aussi cela la bonne philosophie. Comme je le dis souvent, rentrer bredouille n’est pas un échec, la vision d’un lièvre ou d’un chevreuil au loin, le parfum de la forêt, le bruit du vent ou le chant des oiseaux au printemps chantant par centaines sont autant de plaisirs inestimables à ma promenade relaxante.

Parfois la photo reste simplement dans mes souvenirs, je la garde juste pour moi…Tranquillité, la photo, mon anti burn out

Essayer c’est l’adopter.

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *