Last updated on 20 mai 2020
Petite promenade photographique le long des vignes du Lavaux.
Il était dans d’y aller! Les vignobles sont depuis quelques jours magnifiques! Le Lavaux s’est complètement transformé, le rendant d’un jaune extraordinaire.
Les plans de vignes donnent au paysage une note de jaune claire, foncé, brun, marron, de vraies couleurs d’automne! Un endroit féérique à cette saison de l’année. Malheureusement, d’ici quelques jours, le vent et le froid auront raisons de leurs feuillages. Le Lavaux gentiment s’endormira pour plusieurs mois afin de nous redonner, l’année prochaine, un paysage sublime.
Le temps était un peu brumeux et changeant rendant difficile la prise d’image panoramique. Mais avec un peu de patience, j’y suis arrivé ;-). J’ai pu aussi jouer aussi avec la brume, les nuages et le soleil.
Mes images ont été réalisée avec un Canon 5Dmkii et un 70-200F4L à 70mm et un 50F1.8 II. Un filtre Lee 0.6 soft a été rajouté sur les 3 pour compresser légèrement la dynamique du ciel.
Voili, voilà. Les images maintenant.
En cliquant sur les images, elles s’agrandissent.
En attendant, que le ciel se découvrent et que je puisse profiter des vignes. Une spectaculaire lumière a inondé le lac Léman et la France.
Impression de très grand format possible vu la très grande densité de pixels. Papier brillant ou mat
Le soleil joue à cache cache et me donne des variations de lumière sur le paysage du Lavaux, Vevey et le Lac. Des rayons de lumières traversent le voile atmosphérique.
Impression de très grand format possible vu la très grande densité de pixels. Papier brillant ou mat
Deux promeneurs profitent du temps magnifique et des couleurs des vignes.
Impression de très grand format possible vu la très grande densité de pixels. Papier brillant ou mat
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)
Salutations
Alain, Visionlarge.ch/Blog
Soyez le premier à commenter