Le Canon 100 F2.8 IS L

Last updated on 21 mai 2020

Bientôt. Je sais… Il est pas récent… Mais ça me permet de mettre quelques images au Macro et donner mon avis. 🙂

Premier retour…

L’objectif est très bien fini et fait vraiment confiance. Sa qualité de fabrication est de bonne qualité. Il possède agréablement le petit joint d’étanchéité qui nous informe que l’objectif est tropicalisé. Donc qu’il est protégé contre les projections d’eau et de poussières, un plus non négligeable lorsque l’on utilise l’objectif au petit matin avec la rosée.

EOS M50 et Canon 100 f2.8 L IS

Il est livré avec son part soleil qui est énorme, soit dit en passant, mais vu le prix des pare-soleils Canon… ça fait plaisir. J’ai pas regardé si le pare-soleil était plus long que la mise au point minimum.

La saison n’est pas encore au jolie petite araignée qui bientôt pulluleront dans nos grande herbe et dans toutes les petites interstices durant le printemps et l’été. J’ai tout de même trouvé cette petite araignée de 3-4mm de grandeur qui était très peureuse. Après quelques essais, j’ai fini par en avoir une de bien net. Ouf, reste que le sujet ne suffit pas, il faut là aussi une composition, une lumière, ect… Y’a encore du travail 🙁

La mise au point sur un macro, c’est de la haute voltige. Sur ce cliché de la fourmi, la profondeur de champs doit-être de 1mm voir moins. Sur une petite fourmi qui bouge comme une formule 1 et moi qui bouge d’avant en arrière car je n’ai pas de trépied. Cela devient pratiquement impossible. Un sacré challenge pour sortir un photo net d’une petite fourmi. Je n’ai pas réussi à prendre ici la tête net. Dommage, le focus est 1mm plus bas… sur le corps… J’ai encore du boulot.

Rosée du matin

abovard Écrit par :

2 Comments

  1. Avatar
    Marco
    1 juin 2020
    Reply

    Bon achat sans aucun doute, et à ce prix, fallait pas le louper (on me l’a proposé et j’ai dit non car j’ai eu quatre macros que j’ai tous revendus/donné), et c’est ce que tu as fait!
    Avec ta bonne décision, je me suis dit que c’était le printemps et qu’il fallait peut-être que je m’y remette 😉 et j’ai corrigé.
    La macro c’est pas mon sujet préféré en photo mais ce qui est bien c’est que ça me force à sortir de ma zone de confort…
    Bonne nuit!

  2. abovard
    3 juin 2020
    Reply

    La macro c’est sympa mais cela prend beaucoup de temps de recherches. Car ce que l’on photographie c’est tout petit, parfois invisible. Il faut donc prendre le temps, et regarder différemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *