Guides touristiques Instagram, TikTok et j’en passe..

Last updated on 30 septembre 2023

Hello,

(ça me fait marrer de mettre hello 🙂 Si j’ai un commentaire par mois c’est exceptionnel :-). Alors faire comme si je parlais à une communauté… MDR!

Bref, je reviens à mon titre…)

Lors de mes vacances à Séville, j’ai pu voir un phénomène que j’avais remarqué sur les réseaux. Je ne suis pas forcément contre Insta ou autres réseaux. Chacun fait comme il veut dans ce monde de cinglés. Mais là, perso… ça m’interpelle vachement plus…

La folie de ses réseaux c’est sa mise en avant personnel sur des endroits spécifiques de certains influenceurs…. le but étant d’avoir, je ne sais pourquoi, les mêmes images…

Du coup, on croise des files de touristes envahissantes ayant des guides spécifiques pour ce genre d’images. On te dit même ou il faut absolument te mettre au millimètre près…. Et là, c’est la bousculade… le bouchon… chacun faisant son Selfie. Je dois avouer qu’il m’arrive d’en faire, j’aime ramener des images de moi et ma moitié… Mais là… On frise le ridicule.

Mais, il y a pire…. J’ai pu croiser des dizaines de jeunes filles (et des moins jeunes d’ailleurs…) se dévêtir au milieu de ses endroits (j’ai eu deux trois jours 10-12°C) pour se trémousser en petites tenues et faire des danses américaines plus que subjectives…. merde quoi,,,, On va ou là….

Je ne sais pas, je suis peut-être un vieux con qui n’a rien compris… je prends le débat volontiers sur page si quelqu’un veut ça défendre.

PS: J’imagine cette génération, quand elle regardera dans 20 ans ses photos comme l’on regarde aujourd’hui les nôtres…. J’arrive pas comprendre le but de s’identifier à un influenceur. Quel dommage…

Loading

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *