Photo du froid polaire en Suisse romande

Last updated on 19 mai 2020

Cascade du Dard par -15°C

Il fait froid! Brrrr! -15! J’ai envie de sortir, marre de rester cloitré au chaud!

Il fait moins froid ce dimanche après-midi. J’ai envie de faire une image sympa. Je me donne comme destination la Cascade du Dard près de Croy.

La chute a bien gelé. Des stalactites se sont formées sur le pourtour du site. C’est vraiment très beau! Malheureusement, j’arrive un peu tard. Il est bien 16h00… plus beaucoup de lumière. Je tente quand même un petit sphérique à l’arrache.

Les gouttelettes de la chute viennent se percher sur mon matériel et gèlent instantanément! Il me faudra essayer et dégeler la lentille plusieurs fois (toutes les 2 photos environs!)

C’est long et embêtant. Mais j’arrive à faire 2 sphériques et un plat. Cool.

J’ai malheureusement du fermer à fond le diaph. F20! pour avoir un pseudo filé de la chute… j’avais peur que le piqué soit hyper mauvais. (je ne peux pas mettre de filtre sur mon Tokina 10-17). Finalement, ça le fait malgré tout. La photo n’est pas trop mal. Manque le petit rayon de soleil qui passerait par-ci par-là… mais bon…

C’est par là!

Cascade du Dard gelée
Cascade du Dard gelée

Ipad et iphone aussi

cascade du Dard par grand froid
Une autre de la cascade

Alain, Visionlarge.ch

abovard Écrit par :

Un commentaire

  1. Avatar
    18 février 2016
    Reply

    Tant même, les photos sont magnifiques. J’espère y aller à Dimanche, mais malheureusement on n’a pas d’hiver cette année!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *