Fin de Kolor et d’Autopano

Last updated on 21 avril 2019

Fin de Kolor et d’Autopano

Grande surprise dans cette fin d’année. La petite société spécialisée dans la programmation de logiciels pour le panorama par assemblage Kolor ferme ses portes…

Kolor avait été racheté par le spécialiste des petites caméra Gopro en 2015. L’entreprise Gopro ayant subit des difficultés financières suite à l’échec de sa marque de drones Karma a décidé à plusieurs reprises des plans de licenciements. 14 ans après sa création c’est donc Kolor qui en fait les frais. Les softs ne sont d’ores et déjà plus disponibles à la vente et ne seront plus mis à jour :-(. Les clients sont mis de côtés et ignorés. Peut-importe s’ils viennent de renouveler ou non leur licence.

Pendant quelques temps, il vous sera possible d’aller télécharger la dernière version de vos softs et leurs clés. N’attendez pas! si vous ne les avez plus!

Dommage pour cette société dont j’ai suivi les développements depuis les toutes premières versions. Dommage pour Alexandre Jenny fondateur de Kolor très impliqué dans son entreprise et qui a décidé de quitter le groupe Gopro. Alex, j’espère que tu vas relancer Autopano sous un autre nom! Je serais là pour l’acheter!

Dommage pour le concours Panobook qui rassemblaient les meilleurs panoramiques du monde!

Je ne sais pas comment nous allons nous passer de Autopano Pro! Quel gâchis de la part de Gopro qui abandonne des milliers de photographes! Je ne suis pas prêt d’acheter un produit Gopro!

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *