Couché de soleil sur la plaine

Last updated on 20 mai 2020

Couché de soleil

Chaque jours en passant sur l’autoroute, je ne pouvais pas m’empêcher de regarder furtivement la lumière douce jouer avec les collines et la brume.

Il fallait donc absolument que j’essaye d’immortaliser ce paysage. Je me suis rendu donc sur les hauts de Mex pour tenter de figer cet instant. En fin de journée, les teintes et les contrastes jouent avec les différents plans des collines et des forêts. La lumière re sculpte tout le paysage pendant quelques minutes, amenant des courbes et des détails que l’on ne verraient  probablement pas de plein jours.

J’aime ses quelques minutes  ou tout semble s’être arrêté. Dans ses instants magiques, je me rend compte de l’importance de conserver notre patrimoine naturel et de protéger ce que la nature nous prête.

Pour ce genre d’image, il m’a été bien sur nécessaire de filtrer les immenses écarts de lumières via des filtres ND dégradés. Bien que nos yeux perçoivent le phénomène tel quel, nos malheureux boitiers numériques ne disposent pas de la même dynamique.

Canon 5DMkii, 70-200F4L, Lee 0.6, Lee 0.9

Couché de soleil sur la plaine brumeuse.

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

abovard Écrit par :

3 Comments

  1. Avatar
    4 décembre 2014
    Reply

    Ben c’est du joli ce blog. Une balade poétique dans notre belle région. Enfin, par ici on a un peu moins de bois et plus de vins…

    A ciao

  2. Avatar
    4 décembre 2014
    Reply

    Une de tes photos récentes que je préfère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *