Trash&Co en live à Yverdon

Last updated on 28 juin 2025

Fête de la Musique 2025

Mais qui suis-je?

Cela faisait un moment que j’avais envie d’aller voir le concert d’un pote de boulot : le copain Vincent, musicien dans le groupe Trash&Co. Et le 21 juin dernier, j’ai enfin eu l’occasion rêvée : la Fête de la Musique 2025 à Yverdon-les-Bains.
Bon, oui, c’est la fête un peu partout ce jour-là… mais ici, c’était à la maison, et ça faisait toute la différence.

Cliquez sur la bannière pour aller sur le site du groupe!

Le groupe suisse romand Trash&Co était programmé pour cette édition 2025. Une belle opportunité pour eux, et un vrai plaisir pour moi de les voir en live. Je vous laisse découvrir le groupe au travers du lien ci-dessus!

Si vous passez de temps en temps sur visionlarge.ch, vous avez peut-être remarqué que la photo de manifestation, ce n’est pas vraiment ma spécialité. J’ai tendance à éviter les foules, un peu par timidité : photographier dans ce genre de contexte, c’est aussi se montrer, s’exposer comme photographe, assumer son regard et son matériel — qu’on soit amateur ou pro.

Malgré cette gêne et les regards parfois un peu insistants, j’ai pris énormément de plaisir à photographier le groupe sur scène. J’étais équipé de mon Canon EOS R, avec le 135mm f/2 L. Ce combo n’est pas toujours évident dans les conditions de lumière d’un concert en extérieur le soir, mais parfois, on n’a pas le choix. À f/2, la mise au point est délicate, surtout quand la lumière manque… mais quand ça fonctionne, les images ont ce rendu si particulier, doux et vivant.

Et puis la photo de concert, ce n’est pas que la technique : c’est aussi le show, l’intensité, l’énergie. Trash&Co m’a offert tout ça. Un bon gros son rock punk, des textes en français (j’y suis sensible), et des musiciens romands qui se donnent à fond sur scène. J’ai adoré.

Cela faisait un moment que je n’étais pas ressorti voir un concert et ça fait royal du bien surtout lorsque je partage mon plaisir photographie à de la musique!

N’hésitez pas à revenir. Il pourrait y avoir d’autres images. À moins, bien sûr, que vous trouviez mes images banales 😉 Je reste un amateur qui s’amuse et qui fait cela pour le plaisir des belles images.

Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le Net, car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites…Voire même aucune.. Merci!

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)

Alain Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *