Couleurs d’automne

Last updated on 20 mai 2020

Couleurs d’automne sur la commune de Chamblon

Depuis quelques jours, les couleurs de l’automne ont envahi la nature. Les vignes, les forêts sont devenues de gigantesques toiles d’aquarelles tirant sur le jaune, le brun ou le marron. Ses moments qui ne durent que quelques petites semaines, parfois même quelques jours sont à savourer sans modération.

J’adore voir cette saison, sentir la nature gentiment s’endormir, pour mieux nous émerveiller à son prochain réveil.

J’aime l’automne pour sa brume du soir qui laisse la lumière utiliser sa capacité à la transporter.

Lors d’une petite promenade, l’envie d’immortaliser forêt et brume a été une évidence. Je suis donc revenu dans la belle forêt de Chamblon tôt le matin afin d’immortaliser cet instant.

Alors que la lumière n’était pas encore tout à fait à son apogée, je me suis offert quelques minutes de silence et de tranquillité dans ce si joli endroit.

Je n’ai pas utilisé de filtre pour ses images.

Canon 5Dmkii, 17-40L, 4 images

Couleurs d'automne
Cet arbre était comme magique, ses branches partaient dans tous les sens. Donnant l’impression de vouloir nous attraper.
Couleurs d'automne
Depuis l’intérieur les couleurs étaient plus sombre et plus dans les bruns. Le contraste avec la brume m’a tout de suite plu.

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

abovard Écrit par :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *