Problème d’af sur le X100T de Fujifilm

Cela fait maintenant longtemps que j’utilise le nouveau X100T de Fuji et je dois absolument dire que plusieurs fois, j’ai raté des images à cause de son AF défaillant.

J’ai essayé de comprendre pourquoi cet AF patinait en permanence alors que Fujifilm prônait une mise au point vraiment améliorée par rapport au 100 et 100s.

Je suis un habitué de collimateur central, c’est comme ça, j’aime faire le point ou j’en ai envie et ne pas être tributaire de ses milliers de collimateurs à la D800 ou 5Dmkiii. J’ai donc tout d’abord chercher naturellement à augmenter la surface du collimateur et ho miracle!

Dès que le collimateur central n’est plus dans sa configuration la plus petite, l’AF est tout d’un coup performant…

Alors pourquoi un collimateur aussi petit sur le X100T si ce n’est pas performant et engendre des erreurs de MAP à gogo! Cher Fuji, si tu ne maîtrise pas… ne le fait tout simplement pas! Dans tous les cas, j’attend avec impatience la mise à jour que tu as appliquée à mes cousins le XT1 et XE2 😉

Salutations!

Alain

Visionlarge.ch

La dernière version PHP installée a sonné la fin de ma galerie photo qui de plus fonctionnait sous le Plugin Flash. Ne pouvant pas modifier le code de Picsengine. J’ai décidé donc d’abandonner la galerie et d’utiliser dorénavant le Blog.

Salutations

Alain Bovard

 

C'est tellement plus beau en visionlarge