Petit tour avec le Canon fdn 50mm f1.8 et le Nex5n

Last updated on 20 mai 2020

Canon FDn 50mm f1.8 et le Nex5n de chez Sony

Alors que beaucoup de personnes n’y pense pas, le Canon fdn 50mm f1.8 pour le Nex5n Sony n’est pas si mal que cela. Son utilisation reste difficile puisqu’à F1.8, la profondeur est très faible. Je pense dans ce cas là que le viseur Oled est pratiquement indispensable pour avoir une map correcte.

Le piqué est bon au centre même à pleine ouverture, bien que je préfère visser à F2.2 pour éviter trop d’aberration chromatique. La version FDn profite bien sur du traitement des lentilles comme les versions FD S.C.C. Il y a moyen d’en trouver à bon prix sur les sites de ventes en lignes à partir d’un 40.- frch. Ou peut aussi rechercher la version FDn 50f1.4 un peu meilleur que le Canon FDn 50mm f1.8. Malgré tout à pleine ouverture, les aberrations chromatiques apparaissent facilement. Il est bon pour cela comme précisé de fermer d’un ou deux crans pour les diminuer voir les éviter.
Cela reste un super compromis, si vous aimez la map manuel et le plaisir des vieilles optiques canon!
En exemple ici une image réalisée au Canon fdn 50mm f1.8 à F1.8, franchement y’a rien a dire ça pique pas mal et la profondeur de champs est sympathique, non?

Cheval pris au 50F1.8 Canon FDn
Cheval pris au 50F1.8 Canon FDn

© Alain Bovard. All rights reserved. My images may not be reproduced, modified or used without my written permission. 

 Salutations

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *