Last updated on 21 décembre 2023
Valais sous une pluie de lumières
La nature aujourd’hui m’a donné un véritable show de lumières sur le Valais. Alors que je me promenais près de Mauborget, pour profiter d’immortaliser la mer de brume qui recouvrait ce matin le plateau vaudois, une belle lumière s’est invitée au paysage.
J’ai pu profité de ses quelques minutes de lumières au dessus du Lavaux et du Valais pour figer ce beau tableau que m’offrait la nature.
En sortant ce matin, j’eu l’envie de prendre mon « vieux » Canon 30D. Son capteur de 8 millions de pixels n’est pas récent. Mais il a fait tout de même merveille sur ce cliché. J’ai eu envie de prendre cette image pour montrer que le matériel n’est pas forcément une évidence. L’important étant le moment et le sujet.
J’entend et je vois, le matériel est souvent le sujet de discussion principal des photographes amateurs. 5Dmkiii, D850, D5, Truc machin… 70-200 f2.8 II, 24-70 II… Arrêtons! La plupart d’entre nous pourrions facilement n’avoir qu’un petit APN « comme un 650D ou même 100D » et quelques objectifs de bon niveau. Comme je disais à mon ami Marco, franchement on est suréquipé…
Aujourd’hui, si je met sous cette image affichée ci-dessous (bien sur je ne parle pas d’une impression de 4m) les exifs du dernier Canon 5Dsr, je suis persuadé que personne ne verrait la différence.
Salutations
Alain
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)
Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)
Merci pour le lien 🙂
A+