Rayons de lumières en forêt

Last updated on 13 août 2019

Rayons de lumières dans les bois sombres de Chamblon

La brume en ce mois de Décembre remplace les flocons de neige normalement présents. Le brouillard persiste sur la plaine de l’Orbe depuis déjà plusieurs jours empêchant le soleil d’irradier le sol de ses rayons de lumières. Je me décide tout de même à faire une sortie dans les bois de Chamblon (petite forêt très sympathique, dont j’aime arpenter les petits sentiers). La brume peut-être sympa en image, elle instaure un sentiment de peur, d’énigme, d’angoisse… ça peut-être sympa :-)! avec un peu de chance la brume va descendre un peu, laissant à demi recouvert la forêt de son manteau humide.

J’ai de la chance, les millions de fines gouttelettes en suspension dans l’air filtrent avec merveilles les rayons de lumières. La forêt est devenue en quelques minutes d’une beauté à couper le souffle. Pendant quelques instants, je suis au milieu d’une superbe représentation de la nature.

Le temps passe vite, et la lumière de minutes en minutes s’atténue. Je dois trouver un endroit sympa pour immortaliser cet instant si intense. Je me souviens d’un endroit ou les bois sont très denses et sombres et qui serait parfait pour une image. J’ai de la chance, l’endroit est nickel pour ce que je veux réaliser.

Canon 5Dmkii, 70-200 F4, Lee 0.9 soft

Photo panoramique de la forêt de Chamblon
Photo panoramique de la forêt de Chamblon, Décembre 2015

  La forêt est magnifique, quelle ambiance! Je ne peux pas en rester et j’espère que la brume reste encore quelques minutes.

Je repars de ce premier endroit sur les hauts de la colline afin d’essayer de me retrouver à l’orée du brouillard. En marchant le long du bois, la nature me refait un cadeau. Quelques biches sautent sur le sentier à quelques mètres de moi, me regardent surprises quelques secondes et repartent rapidement dans la végétation dense. Ouf, quel instant intense!

Après quelques minutes de marche, j’arrive à la sortie de la forêt. Une belle lumière s’est installée à la lisière du bois créant de beaux rayons de lumières. Je ne peux rater ce beau moment, mais je n’ai pas pris de grand angle… Je me lance alors dans un panorama (obligé) haute résolution pour élargir mon angle de vue. Il me faudra finalement 62 vues afin de couvrir ce que je voyais. Mais, je ne regrette pas, une vue au grand angle aurait mis trop en valeur le premier plan et aurait déformer l’image.

Canon 5Dmkii, 70-200 F4, Lee 0.9 soft

Rayons de lumières
Rayons de lumières à l’orée du bois de Chamblon

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *