Rome Roma

Last updated on 13 août 2019

Rome ou la ville unique.

You are English, you can translate the blog with Google Translate,  Here! I know it’s not the best translator, but…

Cela faisait déjà quelques années que j’avais envie de visiter la célèbre ville de Rome. Cette métropole italienne est un musée à ciel ouvert.

Se promener dans cette ville qui a vu le grand Empereur Jules César est un délice pour les yeux, mais aussi un endroit incroyable pour les passionnés d’histoire.

J’ai adoré flâner dans les rues de cette ville vieille de plus de 2000 ans et me suis mis à m’imaginer cet endroit dans les années 0.

Le Colisée a été bien sur le point marquant de la ville de Rome. Cette immense réalisation crée pour les Jeux et les gladiateurs est magnifique et vaudrait, à elle seule, la visite de la ville romaine. J’ai vraiment aimé me promener autour de ce monument classé. Nous eu la chance d’avoir un temps correct, afin d’immortaliser cette architecture qu’est le Colisée de Rome.

Rome Colisée
Ici la version en noir et blanc que j’aimais bien 😉 Fuji X100T

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

L’arche à côté du Colisée de Rome est aussi très belle. Bien plus petite bien sur que l’Arche de Paris :-). Je ne sais pas vraiment ce qu’elle représente. Pourtant, elle est vraiment très sympa. Je me suis positionné à cet endroit pour immortaliser l’endroit, car l’on voyait trois point fort que nous avons visité. Le Forum, L’arche et le Colisée.

Je n’ai pas pu résister à immortaliser une deuxième fois le Colisée de Rome. Deux chevaux avec des policiers romains passaient au même moment. J’ai eu de la peine à recréer le panorama, car entre la foule qui bougeait et les policiers se déplaçant vers moi, la prise de vue paraissait insurmontable 😉

Rome Colisée
Le magnifique Colisée de Rome

La visite de Rome passe automatiquement par la visite de la fontaine de Trevi. Malheureusement, des Holigans ont maltraités cette magnifique fontaine et sa place. Celle-ci était à moitié visible et envahie de dizaine de personnes entrain de la nettoyer.

Je ne comprends pas comment l’on peut s’en prendre à une des plus belles places du monde. Quelle idiotie….

En me promenant dans les ruelles de la ville, j’ai fait une jolie rencontre avec un vendeur de marrons. Il m’a laissé sympathiquement le prendre en photo ;-), j’en ai donc profité.

X100T, Roma
X100T

J’adore le petit pouce levé et l’attitude de l’homme dans l’image.

Notre petit tour, nous a menés dans beaucoup d’endroit magique de Rome. A chaque détours de rue, on peut rencontrer de superbes et immenses architectures datant d’il y a 2000 ans. Se promener à pied dans Rome peut prendre de longue heure, car la ville est immense. Une grande Métropole ou le centre est un régal, et ou tout peut se faire à pied s’il on est bon marcheur. Je pense tout de même qu’il est vraiment préférable de la visiter en hiver ou automne, car l’été Rome devient un four…

roma
Une superbe place dans la ville de Roma X100T

La ville de Rome récence énormément d’endroit extraordinaire à visiter, mais il y en a un qui est différent des autres par son aura qu’il porte sur le monde et surtout sur la religion qu’est le catholicisme.

La cité du Vatican est un endroit à visiter absolument. Si vous n’êtes pas intéressé comme moi par la religion, allez-y quand même! Juste pour voir la célèbre place et la Basilique St-Pierre. Unique.

Malheureusement, le jour de ma visite, il ne faisait pas très beau. Mais entre quelques gouttes de pluies, j’ai pu prendre en photo cette cité qu’est la demeure des pontifes depuis des décennies.

Vatican
Le Vatican et la célèbre place St-Pierre et sa basilique. X100T

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

abovard Écrit par :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *