Last updated on 13 décembre 2023
La nature s’éveille et le vert sous toutes les tonalités revient en force dans nos paysages. Forêts, mousses, feuilles, herbes se remettent à vivre en un éclair. La nature n’a presque plus qu’une seule couleur, puissante, presque parfois fluorescente ou quelques fleurs parfois apportent des petites touches de couleurs.
Photographier les printemps et l’été n’est pas vraiment ce que je préfère… Surtout que les journées deviennent très vite très longue. Même si au début du printemps, il y a des belles lumières en grande partie de la journée. Rapidement, les heures s’allongent et rapidement malheureusement, l’instant magique de la journée devient plus difficilement accessible pour ceux qui se lève et se couche trop tôt…
Personnellement, le printemps et l’été son un défi artistique. Un ciel trop bleu, une nature toute verte… beaucoup moins de brumes, moins de nuages sympa, bref, moins d’ambiances… c’est rude. Pourtant certains arrivent à faire de belles images…. Preuve que c’est possible… mais moins facile.
Depuis quelques temps, je ne vais pas bien… la santé n’est pas là. Elle m’a un peu abandonné. Du coup, je ne ressens plus les choses comme avant. Je suis plus….. vide, Moins motivé à sortir et cela se ressent sur mes images.
Du coup, cette série n’est pas ma préférée mais elle retranscrit l’état du moment… Une tranche difficile et compliquée…
Tout étant dit… je continue l’exploration de mes images….
Malgré tout, en restant sur la fin de journée ou très tôt le matin, de belles lumières peuvent surgir et rendre l’instant magique.
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… y’a pas que des pépites… Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)
Soyez le premier à commenter