Last updated on 1 juillet 2022
L’Irlande, l’île d’émeraude
爱尔兰,翡翠岛 / Ireland, the Emerald Isle
您可以通过此链接的页面翻译。/ You can translate this page with this link / Se puede traducir esta página con este enlace
En cours d’écriture….
Depuis plusieurs années, je rêvais de pouvoir visiter un pays nordique. L’envie de m’envoler pour les îles Lofoten et l’Islande était forte mais leur sur-visite de la part de mes connaissances et des photographes amateurs m’ont fait pencher finalement pour l’Irlande, l’île au mille nuances de vert.
Cette île du nord ouest de l’Europe baignant dans l’Atlantique Nord possède des atouts incroyables. Ses paysages à couper le souffle et ses habitants super sympathiques, vous ferons apprécier cette île et sa météo parfois (souvent!) capricieuses.
Nous avons pour ce premier voyage, pris la route de l’Atlantique et tournés dans le sens horaire, exclusivement sur la partie sud de l’Irlande, la république d’Irlande.
L’Irlande est un pays qui nous a charmé par sa pureté, son charme et sa beauté. Mais aussi par la gentillesse des autochtones. N’hésitez pas à converser avec eux, ils sont super! Les Irlandais aiment la musique, elle fait partie de leur vie. Prenez le temps de rentrer dans un pub ou de tout simplement rester à l’entrée de celui-ci afin d’écouter quelques couplets ou quelques chansons du pays ou de ses légendes celtiques.
La ville de Cork au Sud de l’île était notre premier arrêt sur ce bout de terre du bout du monde (heu… bon, pas tout à fait au bout…). Cette une ville charmante et très sympathique qui vaut la peine de s’y arrêter. Quelques pubs… C’est sûr, vous êtes bien en Irlande :-), la rivière Lee et quelques rues sympathique, la bière Murphy’s donne le ton.
En reprenant la route, il est obligatoire de passer par la ville de Kinsale et le Old Head qui se trouve pas très loin de la 2ème ville du pays. Le Sud de l’île est magnifique, ne le négligez pas! Ne faites pas que le Kerry! partez vraiment à la découverte de l’île!
Sillonnez les petites routes d’Irlande, qu’elles soient en bord de mer ou perdues dans les montagnes, égarez-vous dans les chemins jonchés de ronces (attention, elles piquent au travers des pantalons sans problèmes et laissent de jolies traces 🙂 ). La nature est intense et dense! Profitez-en à fond!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)
Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)
très bon site; j’adore le concept
Merci 😉