Automne 2021.

Last updated on 28 novembre 2021

Pas trop de temps pendant cet automne 2021. Pourtant, les forêts ont été magnifiques. Mais le temps à disposition ne m’a pas permis de pouvoir profiter des magnifiques couleurs de l’automne. La saison est passée rapidement et les couleurs magnifiques des arbres se sont vites transformées en un simple brun ou quelques petites feuilles résistaient à l’avance de l’hiver.

J’ai tout de même quelques images à partager avec vous.

Alors que je suis sortis un peu plus vite du boulot, j’ai peu avec chance une petite lumière sympa d’un joli sentier passant au travers d’une belle allée d’arbres.

Les derniers moments de lumières sont vite devenus une petite lueur légère. Juste le temps d’immortaliser l’instant en quelques images. J’ai choisi un effet Brenizer afin de créer un effet plus rentrant. C’est un choix. Ici, il n’est pas trop fort et je trouve que cela sort bien. J’aurais adoré avoir un couple qui marche ou une petite famille pour habiller le décor. Malheureusement, ça n’as pas été le cas…

J’ai bien croisé une jolie demoiselle, mais je n’ai sur le moment pas pensé à lui demander de participer… et après c’était trop tard. Dommage!

Cano Eos R.
Automne 2021
Canon EOS R, Canon 135 F2

En partant, le soleil était à la limite du Jura… une toute petite lumière suffisante pour faire un petit contre-jour sympathique. L’étang de la forêt du Seppey, comme un miroir, reflétait magnifiquement bien une branche d’arbre.

J’ai aimé jouer avec le contraste des couleurs. Quelques images ou j’ai gardé la seule ou une forme de vie, un petit oiseau (canard ou je ne sais quoi…) passait dans le champs.

Ouf, j’ai quand même deux images ! (bon y’en a peut-être d’autres… faut que je trie. J’aime bien parfois laisser quelques temps les images avant d’y revenir. Parfois pendant l’hiver… Et avoir une autre vision.

Canon EOS R
Automne 2021
Canon EOS R, Canon 17-40 F4 L

Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser. Merci!

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie, Yverdon)

Vous pouvez aussi bien sur visiter ma galerie d’images de l’automne!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *