L’automne différemment

Last updated on 20 novembre 2022

Enfin! C’est l’automne! Enfin les belles couleurs de cette magnifique saison tellement photographique sont arrivées. La lassitude des couleurs de l’été a disparu pour laisser l’automne redessiner nos belles contrées avec de magnifiques couleurs.

Sur les hauteurs de Champagne
DJI mini pro 3
Automne 2022
Sur les hauteurs de Champagne, Suisse, Dji Mini pro 3

L’automne se n’est pas que les belles couleurs de tons jaune et brun. C’est aussi les magnifiques lumières de fin de journée mais aussi le caractère parfois capricieux de la météo qui parfois redessine les contours de nos vallées.

Cette saison magnifie la nature de notre beau pays. J’aime essayer d’immortaliser ses instants. Cela fait un moment que je me posais des questions sur l’acquisition d’un petit drone afin d’avoir parfois une vision différente. La vue d’en haut, c’est différent. Elle permet de s’amuser différemment avec la lumière, les perspectives. C’est interessant.

La belle tour d'eau de Goumoens
Dji Mini pro 3
Automne 2022
La belle tour d’eau de Goumoens, Suisse. DJI Mini pro 3

Avec un petit drone, il est assez facile de prendre des images assez spectaculaires. La lumière en fin de journée est absolument géniale en photographie aérienne. On s’amuse vraiment avec les perspectives et les ombres. J’ai re découvert déjà quelques endroits qui pour moi n’avait plus rien de plus à donner photographiquement, comme ici à Goumoens. Et depuis, j’arrête pas de me dire que j’ai encore une vue à faire!

Le capteur 4/3 de 1/1.7 pouce est très petit… et pas super fourni…12 Mpx. Il faut faire avec… Avec quelques astuces, il y a possibilité d’aller chercher un peu de dyn et faire quelques panoramas.

Panorama sur la plaine et sur le château de Champvent. Suisse.
Dji Mini pro 3
Automne 2022
Panorama sur la plaine et sur le château de Champvent. Suisse. Dji Mini pro 3

Du coup, le drone permet quand même et surtout de filmer. Et je dois dire que c’est pas quelque chose qui au début m’attirait. Et finalement…Ben filmer c’est génial. Quelle découverte! Filmer au drone c’est une redécouverte de ma région.

Bien sur, tout cela c’est de l’amateurisme. Je me suis jamais dit photographe, ni aujourd’hui vidéaste. Il y a des personnes bien meilleures dans cette discipline. Mais filmer en 4K et regarder le rendu sur un moniteur HQ… Woua.. c’est bluffant.

Du coup qui dit film… Dit Youtube…. ben oui….

C’est un petit montage réalisé dans le soft de Premiere Rush de Adobe. Soyez sympa, c’est mes débuts! J’ai encore beaucoup à apprendre sur le pilotage tout doux, sur les possibilités en manuel ect, ect… bien sur, si vous le visualisez sur Youtube directement, vous pourrez l’avoir en 4K 😉

Je me suis lancé sur le vol en forêt. Attention au mauvaise manipulation! Entrainez-vous avant si vous êtes débutant!

Vue sur Yverdon depuis les belles collines du bas du Jura, Suisse
Dji mini pro 3
Automne 2002
Vue sur Yverdon depuis les belles collines du bas du Jura, Suisse. Dji mini pro.

Bien sur un drone c’est surtout pour avoir une vue différente. Il faut garder son appareil photo conventionnel pour toujours faire des images « conventionnelles » 😉

Eos R et RF 24-105 F4 L IS

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *