En forêt avec un moyen format

Last updated on 20 mai 2020

En forêt avec un moyen format.

Cela m’a fait plaisir de sortir avec mon moyen format. Les jours d’hiver sont parfois changeant. Brume, froid, gel, lumières éparses… Tout un lot de conditions qui permettent de changer d’ambiance.

La brume c’était installée dans la forêt de Belmont, le contraste était léger et l’atmosphère lourde. Un sortie d’ambiance assez curieuse émanait de cette forêt d’habitude si jolie.
Ses trois troncs, on fait un excellent premier plan aux arbres rectilignes perdu ainsi dans cette brume sans fond.

Le TriX400 est un film assez facile. Il supporte beaucoup de conditions différentes et possède de beaux tons gris bien spécifique. Il a aussi un joli grain différent de ce que l’on voit d’habitude. Un film à utiliser absolument. Je l’ai développé avec un révélateur Kodak Tmax Dev à 20°C pendant 6 min puis 7 min au fixateur Ilford Rapid Fixer.

Impression maximum 30cmx30cm, papier brillant ou mat.

Forêt Au Yashica mat 124

Impression maximum 30cmx30cm, papier brillant ou mat.

Forêt Au Yashica mat 124, un moyen format performantQuelques jours plus tard, nous nous sommes promenés dans la forêt magique près de Cossonay. La forêt du Seppey.

J’ai eu la chance de rencontrer un promeneur avec son chien qui m’a donné l’occasion de donner une vie à une de mes images. Ses images sont de la même bobine, soit de la TriX.

Impression maximum 30cmx30cm, papier brillant ou mat.

Sortie au moyen format en forêt

Impression maximum 30cmx30cm, papier brillant ou mat.

SortieFlikrAuYash2

 Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon) 

Salutations

Alain

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *