Ecrin doré autour du Château de Champvent.

Last updated on 20 mai 2020

Se promener dans les alentours d’Yverdon est un réel plaisir. La région est belle et profite d’un nombre important de châteaux. Les châteaux d’Yverdon, de Grandson, et de Champvent sont magnifiques. La plupart des personnes vivant autour de ces monuments ont peut-être oubliés de les regarder et de les apprécier.

J’aime les regarder. Ils sont notre passé. J’aime imaginer comment c’était dans ce passé finalement pas si loin.

J’ai vraiment un coup de coeur pour le château de Champvent. J’aime l’éclat de la lumière sur ses murs en fin de journée et sa situation sur sa colline où il domine fier. C’est un château de compte de fées, il est magique dans son décor. Un paradis pour les photographes bien sûr, mais aussi pour les amoureux du paysage.

Aujourd’hui, les blés fraichement coupés ont laissé place à de grosses bobines de paille. Cela faisait un moment que je voulais immortaliser le château de Champvent dans ce décor. Une belle lumière de fin de journée s’est invitée. Bien que de courte durée, elle m’a permis de prendre mon image.

Chaque moment de la journée possède son lot de merveilles… Les levés de soleil sont superbes depuis Champvent direction Yverdon. Le soleil se lève derrière lui et montre ses reliefs en contre-jour.

Au moment du printemps, les champs de Colza donnent des notes de couleurs dans les champs, mettant en valeur les alentours du château de Champvent. Les arbres fruitiers près du domaine fleurissent ses abords et la lumière basse en cette saison donne du relief au paysage environnant.

Les rayons de soleil font souvent leur show le long du Jura en fin de journée, enveloppant le château de Champvent de magnifiques traits de lumière.

Rayons de lumière dans le gros de vaud près champvent
photo panoramique des rayons de lumière dans le gros de vaud près champvent

Salutations

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *