Last updated on 30 septembre 2023
A la rencontre du Veyron et de la Venoge, vous découvrirez la Tine de Conflens. Une belle chute d’eau qui s’insinue au travers de la roche. Cette petite chute d’eau est prisée des photographes amateurs autant que des randonneurs qui aiment profiter du petit lagon d’eau qui se forme au bas de la chute.
Evitez les heures chaudes, l’été la Tine est souvent prise d’assauts par des personnes recherchant la fraicheur.
Près du petit villages de Ferreyres dans le canton de Vaud. On peut facilement y accéder via un chemin escarpé mais entretenu qui permet de descendre dans les gorges pour se retrouver au pied des chutes. Une grotte peu connue et non aménagée se situe aussi à côté de la chute.. Elle est toutefois facilement accessible et peu profonde 😉
J’aime y aller après de fortes pluies ou même pendant. Celles-ci accentuent les masses d’eau en mouvement et c’est beaucoup plus beau!
Allez-y aussi pendant les mois pluvieux car les mousses vertes et les roches humides qui brillent au moindre soleil rendent l’endroit magique. Surtout lorsque le soleil brille au travers de la brume de la chute 😉
L’escalier de la Tine… mais qu’est ce donc ? Je n’ai pas encore trouvé la réponse à cette énigme…
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie, Yverdon)
Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)
Nice post