Last updated on 2 novembre 2024
Hello, cela fait un moment que je poste des images de manière irrégulière. Plusieurs d’entre elles ont fini sur ma page « Mes dernières images ». Elles apparaissent, puis disparaissent, et parfois même se perdent dans les méandres de mes galeries photos (que vous pouvez, bien sûr, explorer dans la section « Galerie »…). Y’a même une galerie automne! 😉
Cette année difficile, tant sur le plan de la santé que du moral, a plombé ma motivation à sortir pour prendre des photos. Quand on ne se sent pas bien, ni dans son corps ni dans sa tête, il devient compliqué de capter des images. Je n’arrive plus à trouver ce petit élan positif pour m’y mettre.
Je me force donc à sortir, à quitter le confort des réseaux sociaux où je reste, souvent assis dans mon canapé… C’est triste.
Avec mes problèmes de santé, porter un sac rempli de matériel photo, parfois pendant de longues marches, est devenu un effort supplémentaire. Malgré tout, je tiens bon. J’aime la photo, c’est et ça restera toujours pour moi une véritable échappatoire.
Dans les posts précédents, on voit que j’aime réaliser des images dans la brume, sous la pluie, ou même avec les deux… dans les forêts magnifiques du Jura ou près de chez moi. Cela me titillait depuis quelques semaines, depuis que j’étais parti faire des photos cet été. Mais pour avoir de la brume… il faut parfois attendre longtemps, ou bien suivre les nuages qui s’accrochent là-haut, tout en haut du Jura et surtout l’automne!
Je suis donc parti un jour où les stratus étaient bas et enveloppaient à mi-hauteur le Jura, dans l’espoir d’immortaliser quelques belles images. La météo était favorable, car au-dessus, le soleil devait pointer quelques minutes. Je n’ai pas regretté ma sortie, alors que rien ne laissait présager un tel mélange de conditions météorologiques.
Pour la partie technique, je suis parti avec mon nouveau RF 70-200 F4 L IS ainsi que mon couteau suisse, le RF 24-105 F4 L IS, qui est pour moi génial dans les forêts. Les deux objectifs supportent la brume humide et les quelques gouttes de pluie ou d’eau. J’ai bien sûr toujours le RF 16 F2.8 au cas où je voudrais voir plus grand que 24…
Après quelques minutes, ou plutôt une heure de marche, j’ai pu rencontrer un arbre magnifique. Ses branches entrelacées lui donnaient, au cœur de la brume, une dimension elfique. C’est sans doute l’un des plus beaux spots que j’aie vus cette année. Cette lumière typique de l’automne était magnifique.
J’ai continué, bien sûr, ma randonnée dans cette ambiance magique de brume et de lumières, rapportant quelques clichés supplémentaires. Bientôt, d’ici quelques jours, les arbres revêtiront leurs habits d’automne aux couleurs dorées. Je me réjouis !
N’hésitez pas à revenir. Il pourrait y avoir d’autres images. À moins, bien sûr, que vous trouviez mes images banales 😉 Je reste un amateur qui s’amuse et qui fait cela pour le plaisir des belles images.
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le Net, car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites…Voir même aucune.. Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)
Vos photographies sont splendides!. Merci pour ce partage. Et continuez …
Merci! Cela fait plaisir!