Prise de tête

Last updated on 7 juin 2020

C’est dingue à quel point certains photographes amateurs et probablement professionnels se prennent la tête avec des théories de merde… excusez-moi du mot, mais c’est une réalité que je vois monter en puissance depuis quelques années.

La photo pour moi est un plaisir, mon blog aussi. Je me pose pas (trop) la question de savoir en quoi avoir un appareil sophistiqué ou non altèrerait mes images, c’est possible… ouais c’est possible…

J’aime parfois essayer de belles machines photographiques, c’est vrai..On me propose.. pourquoi refuser? Me faire une idée de ce que cela vaut, c’est sympa. Que se soit du Fuji qui sont de superbes appareils ou des Canon’s que je possède comme le M50 et le 5Dmkii (12 ans d’âge stp), ou bien des Leica’s à 15kf… tous sont beaucoup trop cher pour mon petit porte-monnaie… Et tous à la fin vont très bien, aujourd’hui, pour faire de la photo. Surtout pour qu’elle finisse dans Instagram ou Flickr en 2000px de large.

Je m’amuse à photographier, à développer mes images (que se soit en argentique ou via Lightroom et photoshop par moment). Je m’amuse à bloblogueter sur mon petit site wordpress et je parle de ce que je ressens sur le moment d’un truc ou d’un autre sans penser avoir l’absolue vérité que je n’ai pas d’ailleurs.

Et surtout, j’adore retrouver la nature et mes amis photographes pour de jolies promenades dans la nature. Parfois on échange quelques théories, des avis. On se contredit, on rigole, on se boude parfois, on s’envie, mais surtout tout ce temps on l’apprécie avec bonheur parce qu’à la fin, on ne se prend pas la tête.

On fait de la photo juste pour s’amuser, pour se rencontrer, pour se vider la tête parce qu’on en a besoin, pour se sortir de la maison… du boulot…des soucis…

C’est juste cela qui est important… Le reste c’est du pipeau. Alors… pas de prise de tête…

Salutations

abovard Écrit par :

4 Comments

  1. Avatar
    10 novembre 2019
    Reply

    Bien aujourd’hui? 🙂

    PS: tu as tout à fait raison ;D

  2. Avatar
    Myriam
    20 novembre 2019
    Reply

    Drôle d’époque en effet. Où les opinions se polarisent au point de se transformer en idéologie.

  3. Avatar
    23 novembre 2019
    Reply

    Tout à fait, j’adore ta petite phrase c’est exactement cela.

    Ou les opinions se polarisent au point de se transformer en idéologie.

    Une sorte d’absolue nécessité de penser que son matériel et ses opinions sur quelques sujets sont la vérité photographique de référence.

    Dans tous les tests que l’on voit sur le net et les switch la ect… bien sûr que les personnes vont pas finalement mettre non plus que les 6000.- de switch ont été leur pire conneries et que le matos tant adulé n’est au fait pas mieux que celui qu’il avait avant… ils passeraient vraiment pour des blaireaux… 🙂

  4. Avatar
    Myriam
    26 novembre 2019
    Reply

    Merci, on est sur la même longueur d’onde, ça fait plaisir 😊.
    C’est bien dommage aujourd’hui où la forme a pris le dessus sur le fond, et ça empire je trouve. Comme si on courrait après le dernier gadget/voiture/truc à la mode pour finalement combler ce manque de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *