Last updated on 30 septembre 2023
En regardant dans mes vieux répertoires pour rigoler, j’ai aussi retrouvé cette visite virtuelle du musée de la mode à Yverdon-les-Bains.
Elle doit être vieille celle-là aussi ;-). J’ose pas imaginer. Dommage que je n’arrive pas à retrouver une date. Je pense facile 20 ans… au début que je faisais de la photo. Car oui, après une pose de plusieurs années de la photo argentique, lorsque je me suis remis à l’image en passant par le numérique. J’ai été directement passionné par le challenge de faire des images panoramiques. D’abord plate, puis sphérique grâce à Autopano pro, PTui (qui est venu plus tard, si je me souviens bien).
C’était la période aussi des défis avec les collègues sphériquiens de Panophoto.org et EOS numériques… Quelques fous de cette technique d’imageries dont je faisais partie. Avec Gibie, Tikki…Mais aussi Alexandre d’Autopano.
J’avais voulu ici faire un sphérique sans pied…On rentre pas comme ça dans un musée… le pied 3 branches… ou le mono pied… Du coup pour tordre le coup à l’idée que ce n’était pas possible sans pied, je m’étais fabriqué un système laser avec une petite cellule et un niveau pour rester sur la pupille d’entrée. Pas facile de ne pas trop bouger mais à la fin…Cela fonctionnait 🙂
Je vous laisse voir la catastrophe. 🙂 Rien d’extraordinaire, mais le défi était là 🙂
Soyez le premier à commenter