360° du glacier d’Aletsch en Suisse

Last updated on 19 mai 2020

Le glacier d’Aletsch est le plus grand glacier de Suisse. Sa longueur est de 24km. Il part du glacier de la Yungfrau.

Le chemin le long du glacier est superbe. Il vaut la peine de s’y promener, mais n’oublier pas de bien vous chausser car il faut compter tout de même une journée de marche à un bon rythme.

Cette première image montre la première partie du chemin. Il part du Marjelen See et se dirige vers le Bettmerhorn . Cette partie pourrait être à certains endroits un peu limite, des névés peuvent être en travers des chemins. Il faut faire attention et être bien équipé. La remontée sur le Bettmerhorn est tout de même pénible pour les non sportifs. Personnellement, je l’ai descendu en courant jusqu’à plus bas près du Marjelen See et remonté en courant pour aller chercher mes parents mais cela n’est pas donné à tout le monde. Cette partie est superbe.

Nous venons de descendre du Bettmerhorn. La descendre est raide sur le premier bout.

Le chemin est long, mais mon papa de 65 parvient gentiment à suivre le rythme. Les chemins sont de bonnes qualités et bien entretenus. Il faut tout de même faire attention, certains endroits demandent un peu de concentration. Je suis super content de toi papouche car j’étais vraiment en soucis mais je te vois tellement heureux d’être là et de profiter de ce magnifique paysage.

Sur la dernière image, j’arrive au bout du glacier, mais il reste encore plusieurs kilomètres de chemin. On commence sur la droite à voir la célèbre forêt d’Aletsch. C’est un endroit magique qu’il ne faut absolument pas manquer!

Alain

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie)

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *