Last updated on 20 mai 2020
Petite image réalisée ce matin. Le temps est froid et humide. Il fait comme depuis plus d’une semaine. Alors que certaines personnes se plaignent de cet univers de froid et de brume, personnellement, j’adore! Je vais me faire haïr de certains, mais cette nature entourée de sa brume et le froid habillant la vie de ses petits cristaux de givres donne des paysages à couper le souffle.
Il faut prendre le temps de regarder un moment, d’essayer entre deux tremblements de voir plus loin que le brouillard. Tout est dans les mêmes tons de gris et de blancs. Comme si pendant un instant, la vie était passée en monochrome. La délicatesse de la lumière, les différents plans s’atténuant selon la distance.
Je n’ai pas réalisé beaucoup d’image avec mon appareil numérique. Je trouvais l’argentique plus adéquat pour ce temps si spécial et si magique. Le bi-objectif a fait fonctionner son obturateur aussi silencieusement que le silence revenant de cet environnement endormi.
Je me réjouis de scanner mes négatifs… ceci sera un autre post.
Impression de très grand format possible vu la très grande densité de pixels. Papier brillant ou mat.
Impression de très grand format possible vu la très grande densité de pixels. Papier brillant ou mat.
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)
Vous révélez de manière merveilleuse la beauté de toute cette infinie variété qu’offrent les campagnes.
Et puis il n’y a pas que le froid et la brume, il y a aussi le silence!
Merci!
[…] ville d’Yverdon est très connue dans le canton de Vaud pour son brouillard… mais elle devrait être mise en valeur pour ses magnifiques vues sur le lac. Il fait bon de se […]
Franchement… j’aime mieux le soleil du Valais ! 🙂
Mais tes images sont absolument magnifiques.
Merci! Moi aussi j’aime bien le soleil 🙂