Durant le confinement 2020 Covid-19, on peut aussi faire de la photo

Nous vivons tous une période catastrophique. Jamais, je n’aurais pensé vivre cela. C’est un peu comme une vision presque irréelle, une fiction sortie d’un roman de Stephen King. Coincés dans nos appartements ou nos maisons en confinement (ET C’EST IMPORTANT! NE SORTEZ PAS, JOUEZ LE JEUX!), on peut tout de même essayer de faire de la photo.

Mais quoi comme photo?

Nos appartements ne sont pas le plus grand trésor photographique que l’on peut trouver. Nous sommes bien d’accord. Mais, il y a possibilité de trouver des occupations.

En me promenant sur Instagram… Hé oui j’ai un compte. 🙂 ICI, j’ai croisé le compte d’une connaissance photographique que j’apprécie énormément. Le compte de Cyril Zingaro. Photographe professionnel travaillant pour KEYSTONE-ATS pressphoto et photographe de mariage dont j’adore les images très travaillées, (je vous conseil, d’aller voir son site, c’est du lourd). Donc, comme je disais plus haut, alors que je me promenais sur mon Insta, j’ai pu voir un petit kiff photographique de Cyril sur le thème du confinement et j’ai adoré son approche. Ce n’est pas le seul, bien sur. D’autres photographes l’on fait, mais ici, j’adore le coté mise en scène très bien réalisé et faut dire ce qui est, il a du talent.

Zingaro Cyril

Bref, rire dans ses moments, cela fait aussi du bien, c’est important de s’évader aussi de tout cette catastrophe.

Donc, j’ai essayé aussi de m’y mettre, le but n’est pas la copie d’un projet (il est d’ailleurs déjà partout…), mais bien l’autodérision, l’envie de rire, de partager, de faire participer ses enfants, ses proches (s’ils vivent sous le même que vous 😉 )

Alors, voilà! J’en ai fait quelques-unes, et j’ai bien ri…. On a bien ri. Car le but est bien là, de rire. Si vous passer par là, partagez-moi vos photos, vos instagrams et qu’on rigole tous ensemble !

abovard Écrit par :

2 Comments

  1. Avatar
    Marco
    1 juin 2020
    Reply

    😉 t’as bien fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *