Gros de Vaud

Photo d’un arc-en-ciel dans le Gros de Vaud

J’aime ma région et j’essaye un maximum de l’illustrer dans mes images. Montrer les beautés de la région « Lac de Neuchâtel et ses alentours » est pour moi un plaisir.

Il est parfois tentant de partir dans la région du Lavaux  « qui fait partie de mes origines » afin de profiter des paysages magnifiques qui y règnent et ramener des images que je dirais « plus simple à shooter ». Attention, pas dans le sens facile à réaliser, mais plutôt plus facile à composer ou avoir de beaux rendus, chaque endroit est magique…

Dans la région du grand lac, les lumières sont plus subtiles, il faut être à l’affut. C’est beau! Mais faut chercher et être sur le qui-vive!

Ce dimanche, le ciel transportait quelques bancs de pluies qui voyageaient au gré du vent. Le soleil bas de fin de journée allait bien finir par rentrer en contact avec les milliards de gouttelettes d’eau composant les averses au loin. J’ai donc suivi mon instinct et l’arc-en-ciel est enfin arrivé. D’abord petit…  plus je roulais plus sa taille augmentait, plus ses couleurs s’illuminaient! Alors que je n’avais pas atteins l’orée du bois que je traversais, l’arc-en-ciel était à son apogée, majestueux! Il était immense! Malheureusement, le temps que je puisse sortir du bois et composer une image, il avait presque complètement disparu 🙁

 Ce moment magique n’a pas été gravé sur mon capteur, mais il a été gravé dans mon coeur…. Que c’est beau… le gros de Vaud.

EOS 5D MKii, 70-200 F4

Arc-en-ciel

Visionlarge - View my recent photos on Flickriver

Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard Photographie, Yverdon)

abovard Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *